Samedi 20 & Dimanche 21 juin 2009
Gala de Musidanse
"Une traversée artistique de 25 ans"





On danse chez "Musidanse" depuis un quart de siècle et ça se fête !

M. Luc Lecoeuche, Président de l'association, a même donné de sa personne en interprétant son propre rôle en ouverture du gala. il a retracé brièvement l'aventure de 25 années de danse à Douvrin.

Le gala annuel de 'Musidanse" - qui a mis à contribution 200 danseuses et danseurs - s'est déroulé sur deux journées, avec une représentation, le samedi soir, et une autre, le dimanche après-midi. Un spectacle chorégraphique de toute beauté, constitué de 2 parties.

Les plus jeunes danseuses ont retranscrit sur scène la vie sous la mer, un ballet formé d'algues, de coquillages, d'anémones, d'étoiles de mer, de crevettes, de méduses, de pieuvres et d'hippocampes. Outre l'aspect artistique évident, il ya une intention marquée de la pédagogie.

La seconde partie du gala fut tout autre, centrée sur les mots et le sens qu'on pouvait leur donner. Elégance, différence, contact, apparaître, disparaître, paillettes, peur, plénitudes... ces vocables ont été le support d'une libre expression artistique et sur un mode chorégraphique, qui ont plu à un public enthousiaste, parmi lequel avaient pris place Mmes Claudia Guilbert, Jessica Buisine et Isabelle Frappat, élues municipales.

L'ensemble des chorégraphies fut l'œuvre d'Annie Szymczak, professeur de l'Ecole de danse depuis sa création, aidée par Marianne Dieux en ce qui concerne l'approche classique. La mise en scène de la seconde partie a été signée par MM. Florian Duthoit, Mickaël Frappat et Steve Quenetten.