Mercredi 3 juin 2009
Vernissage de l'exposition culturelle et artisanale
"Aux frontières de l'Himalaya"


Après la venue du Carillon ambulant de Douai sur la Place Saint-Augustin, La Municipalité poursuit son investissement dans le domaine culturel avec la présentation d'une exposition pédagogique, culturelle et artisanale « Aux frontières de l'Himalaya ».

23 panneaux d'informations comportant photos, dessins, cartes et textes font découvrir aux visiteurs l'Inde des maharadjahs, le Tibet mythique et la pays du « toit du monde » : le Népal.

L'exposition, réalisée en collaboration avec l'Association humanitaire « Mahaguthi – Artisanat avec une conscience », évoque la situation du Tibet et les problèmes des pays en voie de développement de la Chaîne de l'Himalaya.

Des œuvres d'Art et d'artisanat réalisées par des Artistes, des artisans et paysans d'Inde et du Népal ou de réfugiés tibétains sont proposées à la vente : batik, bois chantants tibétains, bijoux, objets en papier mâché, moulins à prières...

Lors du vernissage, Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, a confié que : « l'exposition était une véritable plongée dans un monde particulier d'une beauté inouïe, dont chaque parcelle était nourrie de spiritualité ».

Des animations scolaires ont été prévues en direction des écoles communales.