Dimanche 28 juin 2009
Assemblée générale de Excel’lens
"Des supporters heu-reux !"

La très bonne nouvelle pour les adhérents de Excel’lens, c’est bien sûr la remontée en Ligue 1 du Racing-club de Lens. L’équipe lensoise termine la saison à la première place du championnat de Ligue 2. Autre satisfaction pour les supporters, les tribunes de Bollaert ont battu un record de fréquentation en ce qui concerne la L2.

Après ce préambule, M. Sébastien Walle, Président de la section douvrinoise des supporters de Lens, - dépendante du « 12 Lensois » - a relaté les actions de l’association depuis une année. La section compte 152 adhérents, elle a effectué 6 déplacements, le plus mémorable reste celui de Bastia, et a participé à plusieurs tournois de football, notamment celui de Carvin. Excel’lens organisa le sien en juillet 2008. Autre manifestation : le marché aux puces en salle qui a rencontré un vif succès.

Le prochain évènement du club sera la réédition du tournoi de football au Complexe sportif Louis Pasteur, le dimanche 5 juillet 2009, avec 16 équipes engagées. Concernant les déplacements futurs, les premiers de la saison 2009/2010 seront effectués à Bordeaux (8 août 2009), puis à Grenoble.

Mme le Maire, accompagnée de M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports, et de M. Pierre Montagne, a dit toute l’importance qu’attache la Municipalité à la vie associative : « Excel’lens est une association dynamique où règne une formidable ambiance ». Puis a fait remarquer la présence assez nombreuse d’éléments féminins au sein du club, alors que l’univers du football semble être encore l’apanage des hommes.

Autres points à l’ordre du jour : le transfert du siège social du club au Café-PMU « L’étrier » et la reconduite des membres sortants du bureau (1/3 renouvelable), ils ont été adoptés à l’unanimité. Un nouveau poste est créé, M. Jonathan Trédez devient responsable de l’équipe de football de « Excel’lens ». Par ailleurs, Sébastien Walle, a présenté le maillot que porteront les joueurs de l’équipe.

L’assemblée générale s’est conclue par le visionnage d’un film diaporama, retraçant la vie du club depuis le 16 mai 2007, date de sa création.