Vendredi 26 juin 2009
Assemblée générale de l’ECLID
"La culture : cœur de projet"

Avant que l’assemblée générale commence, une minute de silence fut observée à la mémoire de M. René Lavergne père, adhérent de longue date, décédé récemment.

Le Président de l’ECLID, M. René Lavergne fils, rappela que l’objet de l’association est de contribuer au développement et au rayonnement culturel de la Commune. L’ECLID, qui bénéficie du soutien important de la Municipalité, est liée avec cette dernière par une convention annuelle d’objectifs.

La saison 2008/2009 a encore vu le partenariat de l’ECLID avec les associations douvrinoises, telles aue HAD, Musidance et La voix des étoiles. Parmi les manifestations de l’année 2008, on peut relever la Quinzaine culturelle coréenne, la venue de la Cie Saverio Maligno et celle de Françoise Buffet, pianiste de renom. L’ECLID a participé au Salon des Arts & saveurs (animations autour du cirque), à l’exposition sur l’Histoire des Jeux olympiques au Centre multimédia Georges Brassens et au Festival de l’humour et du patois, co-organisé avec Hier-Aujourd’hui-Demain.

Début 2009, le stage annuel de danse a précédé un spectacle chorégraphique autour du flamenco, en coopération avec Musidanse ; José Rafael en a été le professeur invité.

La diminution de la subvention communale – en raison du programme municipal de redressement des finances – nécessite la reformulation de l’offre artistique proposée.

Le bureau a été partiellement réélu :

puce

Président : M. René Lavergne

puce

Secrétaire : Mme Joselyne Delecroix

puce

Trésorière : Mme Catherine Kaczmarek

M. Valentin Delecroix a été élu au poste de vice-Président, en remplacement de M. Christophe Pasquier.

Les prochaines manifestations de l’ECLID sont programmées au 10 octobre 2009, avec une soirée irlandaise, et au 28 novembre 2009, pour une soirée cabaret/cirque. Le Festival de l’humour et du patois devrait revoir le jour les 9 & 10 octobre 2010.