Dimanche 5 juillet 2009
Tournoi de football d’Excel’lens
Les Zozios survolent la compétition



Deuxième édition du tournoi de football en salle organisé par le Club de supporters du Racing-club de Lens : « Excel’lens ». Ce rendez-vous s’est déroulé au Complexe sportif Louis Pasteur.

Le bureau de « Excel’lens », emmené par le président, Sébastien Walle, a mis beaucoup de son énergie dans la préparation de l’évènement, avec un objectif principal, celui de la bonne humeur et de meilleure sportivité qui soit.

Le pari a été largement remporté, puisqu’il n’y a eu aucun incident, et qu’une bonne ambiance a régné en maître toute la journée.

16 équipes, dont une majorité provenant de clubs de supporters du RCL, se sont engagées dans la compétition. La finale a opposé le détenteur du titre : « Les Chapelle Street » aux « Zozios », leurs challengers. Ces derniers sont repartis avec la coupe, après un match très disputé.

Mmes Guilbert, Vivier, MM. Dupont et Coupez ont formé la délégation municipale, qui a eu pour mission de contribuer à la remise des diverses coupes et trophées, et notamment, celui de la courtoisie sportive, attribué aux « Barjots ».

Mme le Maire s’est dit ravie de l’ambiance de l’évènement sportif et a relevé la participation d’une équipe féminine, douvrinoise qui plus est.

Palmarès :

1- « Les Zozios »
2- « Les Chapelle Street »
3- « Les Barjots »
4- « Les Curt Killers »
5- « Les OBB »
6- « Les Poulains »
7- Section Berquinoise
8- « Les Cow-boys »
9- « Les Ch’tis Mineurs »
10- « Ingram Micro »
11- « R.Lich »
12- L’Equipe à « Mimi »
13- « Captain Siko »
14- « Excel’lensoise » - Equipe féminine
15- « Excel’lens »
16- « Les Ch’tis Flamands »