Samedi 18 juillet / Samedi 25 juillet 2009
Séjour des jeunes du CAJ à Moutiers-en-Retz
"En route pour la Loire-Atlantique"




Mercredi, après la visite de l'île de Noirmoutier, les vacanciers du CAJ ont enchaîné avec un bal, où ils ont dansé jusqu’à minuit.
 
Jeudi : le mauvais temps a régné toute la journée sauf au moment des parties de paint-ball ; le soleil a souri aux jeunes aventuriers de la gâchette. Un karaoké a suivi l'activité, les chanteurs du CAJ se sont donnés à cœur joie avec : « On ira tous au paradis ».

Vendredi : le séjour se termine déjà, et il faut déjà penser au rangement, qui occupe les jeunes pendant la matinée. La dernière après-midi a été passée au cinéma, les jeunes ont regardé le film d’animation « L’Âge de glace 3 ».

Les vacanciers reprennent la route vendredi soir pour un retour à Douvrin estimé samedi matin.








Les vacances continuent pour nos jeunes Douvrinois partis en Loire-Atlantique. Ils ont passé la journée de mardi sur l'île de Noirmoutier. Ils ont profité de sa belle plage des Dames.
 
Au programme du mercredi matin : aquagym. Le mauvais temps les a contraint à consacrer leur après-midi au poker ou à se rendre à la piscine couverte.

Les jeunes Douvrinois sont arrivés à Moutiers-en-Retz samedi à 14h15, au Camping du Village de la mer. Aucun problème sur la route, les animatrices se sont alternées au volant.

Le samedi soir, c’était soirée sympa autour de jeux de société, tout le monde s’est endormi très tôt.

Dimanche matin, les jeunes ont visité la ville de Pornic (voir photo) et l’après-midi a été consacrée à la piscine. En soirée, ils ont assisté au feu d’artifice de la Fête de la mer.

Ce lundi, les jeunes devaient aller passer la journée au bord de la mer, ils ont préféré rester à la piscine, et ont pratiqué de… l’aquagym !

7 jeunes du Centre Animation Jeunesse, accompagnés de Mme Stéphanie Starosse, Directrice, et de Mme Stéphanie Collart, Animatrice, sont partis pendant une semaine à Moutiers-en-Retz en Loire-Atlantique.

Ils s'installeront dans un camping au sein de la baie de Bourgneuf et logeront dans un bungalow. Une station balnéaire idéal pour s'exercer aux sports nautiques et découvrir cette belle contrée entre Bretagne et Pays-de-la-Loire.