30/01/2009 - Spectacle patoisant du Tennis-club de Douvrin
"Ils sont revenus"


Leur premier spectacle à Douvrin eut lieu en juin 2008, "Eugène et Alphonsine" avait rencontré le succès avec "In vadrouille".

Dès lors, le retour du duo comique - en fait, ils sont trois - a suscité un réel engouement. Le Tennis-Club de Douvrin, présidé par M. Bruno Vercambre, a enregistré près du triple d'entrées par rapport à la première représentation. 400 personnes ont pris place dans la Salle des fêtes Lirdeman, pour rire de la suite des aventures trépidantes du couple infernal.

Ils se disputent, ils se chamaillent, mais au final, ils s'aiment... Le spectacle à sketchs en 2 parties et d'une durée de deux heures, passe en revue l'improbable et fantasque vie d'un couple de Boulonnais, mariés depuis plus de vingt ans : de la ballade en Grande-Bretagne au cours de réanimation en passant par le dîner romantique au fast-food et l'apprentissage de la conduite automobile.

Le tout est raconté en "parlache" patoisant, mais même sans ce dernier, le spectacle serait tout aussi désopilant.

Parmi les spectateurs, on pouvait noter la présence de plusieurs élus, dont M. Serge Gorillot, Maire, et de Mmes Claudia Guilbert, Corinne Harel et de M. Jean-Michel Dupont, Adjoints au Maire. Au tombée de rideaux, les applaudissements nourris ont salué chaleureusement l'énergie déployé par les les artistes et leur talent comique.