23/01/2009 – Remise des récompenses du Concours des
maisons illuminées et décorées
« Les faiseurs de lumière récompensés »


Pour la 9ème année consécutive, l'association « Douvrin – Hier – Aujourd'hui – Demain », présidée par M. Valentin Delecroix, a organisé le Concours des maisons illuminées et décorées en partenariat avec la Municipalité.

Les 48 participants – 38 particuliers et 10 commerçants – ont été invités à la Salle des fêtes Lirdeman pour y découvrir le classement final établi par un jury composé de Loosois, de Billy-Berclausiens et de Basséens.

Billy-Berclau, La Bassée et l'Amicale des Tulipiers de Loos-en-Gohelle ont chacun mis en place un concours du même type, et se sont associés avec Douvrin dans la création d'un concours intercommunal.

Plusieurs élus de ces quatre communes ont assisté à la remise des récompenses et des lots, parmi eux : M. Serge Gorillot, Maire de Douvrin, M. Philippe Waymel, Maire de La Bassée, Geneviève Blanquart, Adjointe au Maire de Billy-Berclau, M. Pierre Juston, Adjoint au Maire de Loos-en-Gohelle et Jean-Michel Reppert, Conseiller municipal délégué douvrinois aux festivités.

De concert, les élus ont exhorté les participants au concours à poursuivre leurs efforts de mise en valeur de leur habitation lors des fêtes de fin d'année. Les illuminations contribuent à la magie de Noël.

Toutes les personnes inscrites au concours ont été récompensées, la Municipalité douvrinoise leur a offert une corbeille de bières et l'association HAD, des lots de valeur.

Les 3 premiers particuliers ont également reçu un trophée de la part de la Municipalité, il s'agit de :
 

1 - M. Philippe Munier
2 - M. Jean-Claude Oustland
3 - Mlle Morgane Debuysère

En ce qui concerne la catégorie des commerçants, c'est M. , propriétaire du Café-restaurant « les Écuries de Douvrin » qui remporte la première place. Suivent le Débit de tabacs « La Civette » et la Boulangerie Cocqueel.

Un film des maisons illuminées a été réalisé lors du passage du jury, il sera prochainement en vente au prix coûtant.