17/01/2009 - 24ème Assemblée générale du Cyclo-club de Douvrin
"Ça roule pour les cyclistes douvrinois"

M. Jean-Michel Fermantel, Président, a ouvert l'assemblée en présentant ses meilleurs voeux pour l'année nouvelle aux adhérents du Cyclo-club de Douvrin, et en particulier, pour souhaiter la réussite sportive de tous. Il remercie M. Jacques Gilliot qui a effectué pour la seconde fois une étape du Tour de France.

Puis, il a exposé le bilan d'activités de l'année écoulée, laissant apparaître 32 sorties régionales et un total cumulé de 33.280 kms parcourus par les 30 adhérents du club.

Le CCD a organisé 2 évènements en 2008 : le traditionnel Brevet cycliste (vélo sur route) en avril avec la participation de 370 personnes (37 clubs) et une nouveauté : le 1er Brevet VTT et marche en novembre. Ce dernier a rassemblé 310 cyclistes et marcheurs répartis en 31 clubs, malgré une météo assez difficile.

Le Président a indiqué que la préparation de la seconde manifestation sportive a été laborieuse et compliquée par les nombreuses démarches administratives liées aux autorisations des collectivités territoriales. Une réflexion est lancée au sein du club quant à un possible couplage des deux projets.

Le bilan financier a été évoqué par M. Daniel Lecocq, le principal poste budgétaire est réservé à l'achat de tenues vestimentaires. En 2009, les cyclistes douvrinois se pareront de blanc et de jaune. La cotisation augmente avec un montant de 35€00.

Le Président remercia la Municipalité pour son aide financière et matérielle et la présence de M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports, et de M. Charles Lepers, Adjoint au Maire. M. Alain Coupez a déclaré que : « le Cyclo-Club de Douvrin est apprécié, reconnu et sérieux, c'est une association sportive qui va de l'avant ».

Le bureau a été renouvelé dans ses fonctions et s'établit comme suit :
 

puce

Président : M. Jean-Michel Fermantel

puce

Vice-présidente : Mme Annick Druelle

puce

Secrétaire : M. Christian Druelle

puce

Secrétaire-adjoint : M. Didier Lecocq

puce

Trésorier : M. Daniel Lecocq

puce

Trésorier-adjoint : M. Serge Mussa-Peretto

puce

Commissaire aux comptes : M. Louis Poppe

Le 23ème Brevet cycliste est annoncé pour le dimanche 29 mars 2009, il se déroulera dans le cadre de l'opération « Parcours du Coeur ». A cette occasion, la Municipalité envisage une manifestation sportive globale, sous la houlette du Directeur municipal des sports : M. Laurent Cuvellier.

Comme il se doit, pour terminer correctement une assemblée, Jean-Michel Fermantel appela l'assistance à prendre part au verre de l'amitié.