09/01/2009 - Vœux de la Municipalité au Personnel communal
"Pour un service public encore meilleur"


A Douvrin, pour la première fois a été organisée une Cérémonie des vœux au Personnel communal et au Conseil municipal. C'est une volonté de la Municipalité, dont le but est de remercier le travail accompli par les agents communaux pendant l'année 2008, marquée par l'élection d'un nouveau Conseil municipal.

C'est également une manière d'encourager les fonctionnaires territoriaux à poursuivre  sur la voie d'un service public de qualité. Le choix effectué par la Municipalité de redonner l'organisation du repas de fin d'année du Personnel communal a été une motivation supplémentaire d'organiser cette cérémonie.

Mme Nathalie De Vackener, Responsable du Secrétariat général de la Mairie, a pris la parole en premier, elle a mis l'accent sur les valeurs constitutives du service public, puis a évoqué l'arrivée en cours d'année de Mme Christine Pousset, nouvelle Directrice de la Halte-garderie.

M. Serge Gorillot, Maire, a discouru sur la conception qu'il se faisait de l'engagement des élus et des agents, dans des rôles différents, mais en se consacrant à la même cause publique. Il remercia toutes celles et ceux, et en particulier, Mme Claudia Guilbert, Première Adjointe au Maire, pour avoir rendu possible la réactualisation du Protocole d'accord relatif à l'aménagement du temps de travail.

La cérémonie s'est conclue par la mise à l'honneur de 3 agents communaux, dont 2 retraités : (M. Jean-Claude Bonhem (ER : 1997) et M. Valentin Delecroix (ER : 2008). M. Bonhem a reçu la Médaille d'Honneur communale, départementale et régionale, échelon "or et grand or". La troisième personne est Mme Joselyne Delecroix, Responsable du Centre multimédia Georges Brassens, elle s'est vue remettre la Médaille d'Honneur communale, départementale et régionale, échelon "Argent".

Les élus et les agents communaux se sont retrouvés autour du verre de l'amitié. Une bouteille de Champagne et un sachet de chocolats raffinés ont été offerts à chaque invité.