21/02/2009 - Concours de chant de la Voix des étoiles - 9ème édition
"Une nouvelle étoile est née"



La 9ème édition du Concours de chant de la Voix des étoiles a été revue, le nombre de candidats a été ramené à 15 et les différentes catégories ont été fusionnées en une seule. L'animateur de la soirée n'a pas changé, c'est Mathieu Drouet, nouveau Président et toujours Responsable artistique de la Voix des étoiles - qui a rempilé cette année avec un plaisir certain.

Une magnifique scène a accueilli les candidats, la plupart fébriles" face à un jury de 5 personnes, composé d'artistes et de responsables associatifs. Après l'ensemble des prestations chantantes, la soirée a continué avec un show de Tina Costa et d'Hugo Diaz.

Les candidats

puce Thomas Farren 
puce Agathe Vandekerkove
puce Christine Grenier
puce Mégane Deleplace
puce Virginie Deuwel
puce Emeline Dominik
puce Emilie Leteneur
puce Sonia Rolland 
puce Jérôme Piec
puce Aurélien Lanvin
puce François Daniel
puce Monique Flandrin
puce Cassandra Ladent
puce Clément  Torres
puce Thomas Laisney
puce Katia Toneatto

Avant les résultats, le Maître de cérémonie annonça un repas de gala dans une ambiance "Cabaret' pour la 10ème édition de l'évènement, l'an prochain.

M. Serge Gorillot, Maire, est venu sur scène pour remettre un prix aux trois premiers du palmarès : Katia Toneatto est la grande gagnante du concours. Avec "Because for you", elle remporte l'enregistrement d'une maquette de 30 minutes au Studio Radio Plus, et intégrera la première partie du spectacle de la Fête nationale du 14 juillet ; cette année, à Douvrin, place à Sloane et aux "Vagabonds".

Le deuxième prix est attribué à Aurélien Lanvin, de Ronchin, pour son interprétation de "No more", et le troisième sur la marche du podium est Clément Thorez, de Marquillies, pour "SOS terrien en détresse". Tous deux se produiront pendant une dizaine de minutes sur le car podium du spectacle de la Fête nationale à Douvrin.

Une grenouille en peluche a été offert à chaque enfant présent par le partenaire officiel de la soirée.