16/02/2009 - Remise d'un chèque des DDEN à l'Ecole « Les Capucines »
« La pédagogie au naturel »

Pour sa première participation au Concours des écoles fleuries en 2007/2008, l'Ecole maternelle « Les Capucines », dirigée par Mme Christine Penet, a reçu « 3 fleurs ». Une distinction qui vient récompenser le travail des 82 élèves et des 3 enseignantes (outre Mme Penet, Mmes Duhamel et Erouart) de l'établissement.

En novembre dernier, les Délégués départementaux de l'Education nationale (DDEN) de la Circonscription scolaire de Vendin-le-Vieil, présidés par M. Bernard Ogiez, Maire de Pont-à-Vendin, leur avaient remis un premier chèque d'une valeur de 50€00, en guise de gratification et d'encouragement ; l'école a décidé de se réinscrire au concours pour l'année scolaire 2008/2009.

Les DDEN ont eu la volonté d'accorder 150€00 supplémentaires à l'établissement. Cette somme permettra l'achat de petit matériel et de plantes pour les 3 jardins de l'école : le tropical, l'aromatique et le potager.

Mme Elisabeth Latocha, Présidente des DDEN du secteur « Douvrin, Billy-Berclau, Hulluch » a été chargée de remettre le second chèque à Mme Penet, en présence de M. Serge Gorillot, Maire , et de Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles.

Embellir l'école a été l'une des motivations principales du projet qui a réuni l'ensemble des élèves ; avoir le souci de l'esthétique et le respect du travail effectué ont été les autres fondamentaux de l'action réalisée. Cette dernière a également servi à l'apprentissage des sciences du vivant, de la transformation des produits premiers en alimentation ainsi qu'à la connaissance du vocabulaire dédié à l'outillage de jardin et à la botanique.