16/02/2009 - Assemblée générale de l'Harmonie "La Douvrinoise"
"Les musiciens en parfait accord"


L'Assemblée générale annuelle de l'Harmonie « La Douvinoise » a commencé par une minute de recueillement en hommage à Mme Muriel Rohart, choriste récemment décédée.

M. Robert Korger, président, a rappelé dans son allocation de bienvenue la « recréation » de l'Harmonie en 1996. Celle-ci accueille dans son sein l'Ecole municipale de musique (75 élèves), l'Orchestre d'harmonie – dirigé par M. Fabrice Roche depuis juin 2008 – et une chorale. Les musiciens répètent le lundi soir, tandis que la mercredi soir est réservé aux choristes.

Le Président s'est dit satisfait de la « sérénité retrouvée » après quelques crispations vécues il y a quelques mois. Il termina son propos en remerciant les membres du bureau pour « la bonne marche de l'association ».

Le bilan d'activités a été présenté par Mme Chantal Héras, Vice-présidente, elle a mis en exergue les différentes participations de l'Harmonie aux défilés patriotiques et aux demandes de la Municipalité. L'année 2008 s'est conclue avec le concert et le banquet de la Sainte-Cécile.

Pour 2009, après la Cérémonie des vœux de la Municipalité à la Population, l'association participera au Festival de l'humour et du patois, le dimanche 1er mars, avec la présence de la Chorale.

Concernant les ressources financières de l'Harmonie, Mme Maryline Korger, Trésorière, a présenté un résultat légèrement bénéficiaire, malgré la baisse significative de la subvention, conséquence logique du redressement des finances communales. L'exercice a été marqué par une hausse des cotisations et des économies de fonctionnement. Mme Korger a pointé la nécessité d'acquérir de nouveaux instruments de musique et de recourir à un professeur de percussions.

M. Serge Gorillot, Maire, présent à l'Assemblée générale – de même que Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires set culturelles, et Mme Marie- Andrée Protin, Adjointe au Maire en charge de la vie associative et de la jeunesse – a déclaré « remercié la compréhension des responsables de l'Harmonie et vouloir revenir à une « normalisation » en ce qui concerne la subvention qui sera octroyée cette année.

L'Assemblée générale a reconduit le bureau dans ses fonctions :
 

puce

Président : M. Robert Korger

puce

Vice-présidente : Mme Chantas Héras

puce

Secrétaire : Mme Elisabeth Godart

puce

Trésorière : Mme Maryline Korger

puce

Trésorière-adjointe : Mme Elisabeth Latocha

Membres du Conseil d'administration :

puce

M. Fabrice Roche

puce

M. Jean-Luc Defrance

puce

M. Jean-Yves Héras