08/02/2009 – Assemblée générale extraordinaire des Médaillés du Travail
"Les nouveaux statuts adoptés"


Il y a quelques semaines, les Médaillés du Travail avaient tenu leur Assemblée générale ordinaire pendant laquelle les rapports d'activités et financier ont été approuvés. A l'ordre du jour, un point concernait l'adaptation des statuts de l'association locale aux demandes de l'Union locale de Lens – Docteur Ernest Schaffner. Cependant, ceux-ci n'ont pu être adopté en raison de la présence relativement faible des adhérents, le quorum ne pouvant être atteint pour valider leur réforme.

Les adhérents ont été de nouveau invités à participer à une Assemblée générale, extraordinaire cette fois-ci. Après le mot de bienvenue du Président, M. Lionel Evin, la parole fut donnée à M. Yves Gibault, Secrétaire, mais également, Vice-Président de l'Union de Lens. Ce dernier donna lecture des nouveaux statuts et du règlement intérieur, ils ont été adoptés à l'unanimité des membres présents.

Par la suite, le Président présenta le nouveau bureau et les membres du Conseil d'administration, qui s'établit comme suit :
 

puce

Président d'Honneur : M. Roland Beaucourt

puce

Président : M. Lionel Evin

puce

Vice-Président : M. Alain Hoyez

puce

Secrétaire : M. Yves Gibault

puce

Secrétaire-adjoint : M. Roger Maenhout

puce

Trésorier : M. Alexandre Havet

puce

Trésorier-adjoint : M. Patrick Bienkowski

Membres du Conseil d'administration :

puce

M. Valentin Delecroix

puce

M. Jean Deletombe

puce

M. Yves Duchet

puce

Mme Liliane Evin

puce

Mme Françoise Havet

Bénévoles actifs :

puce

Mlle Sylvaine Evin

puce

M. Jean-Marc Soën

L'Assemblée a été également l'occasion pour le Vérificateur aux comptes de livrer à l'assistance la synthèse du travail de contrôle effectué, Mme Bernadette Crépel accepta d'être reconduite dans ses fonctions.

Avant que M. Serge Gorillot, Maire, prenne la parole, le Président conclue sur la nécessité d'une vigilance accrue des comptes.

La prochaine manifestation de l'Association est fixée au dimanche 19 avril 2009, avec la tenue d'un loto.