07/02/2009 – 14ème édition de la Nuit de la solidarité
"Night show"


Une fois encore, l'attrait pour la Nuit de la solidarité avec l'Orchestre des frères Kubiak ne s'est pas démenti, la salle des fêtes Lirdeman était comble pour l'une soirée des plus attendues de l'année.

L'équipe du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) – organisatrice de l'évènement est rodée, imaginez qu'il s'agit de la 14ème édition, la première date de 1996. Mme Jessica Buisine, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales et du logement, Vice-présidente du CCAS, et Philippe Hays, Directeur du CCAS, ont fait appel aux agents communaux su service et aux personnes volontaires pour travailler bénévolement à la réussite de la Nuit de la Solidarité : vestiaires, accueil, placement, sécurité, bar, services à tables...

Côté scène, l'Orchestre Kubiak, ou plutôt la troupe, puisqu'il y avait également des danseuses, a mené tambours battant la soirée, en la transformant en véritable show, avec l'intégration de séquences vidéo et une direction des lumières, conduite de main de maître.

Le meilleur résultat qu'on puisse en donner, c'est la présence continue des amoureux de la danse sur la piste, qui n'a connu aucun répit. Outre les traditionnelles polka et autres valses, l'Orchestre a donné toute sa mesure avec l'interprétation de tubes actuels ou contemporains.

Les recettes de la soirée permettront d'alimenter le budget du CCAS, et ainsi aider davantage les familles en difficultés de la commune.