Jeudi 17 décembre 2009
Spectacle de Noël des écoles









La Municipalité a fait appel à la Compagnie "Tontonballons" pour le spectacle de Noël offert aux écoliers douvrinois. "Tontonballons" est un clown, un saltimbanque, un troubadour et ménestrel.

Il est venu à Douvrin, en compagnie de deux de ses musiciens, présenter les "Zaventures du petit roi", un conte musical interactif. Pour les besoins de l'histoire, il a fait appel à 3 membres du jeune public afin d'incarner le bon Roi, la princesse Leila et le chevalier noir. Une histoire sur le thème du partage et du pardon, qui se termine par un atelier de sculpture sur ballons. Car "Tontonballons" a ce don de pouvoir transformer les baudruches en autant de casques, épées, couronnes, baudriers...

La compagnie a donné deux représentations : une version raccourcie en matinée en direction des enfants des classes maternelles des écoles Marie Curie, François Villon et Sainte-Florine et à ceux fréquentant la halte-garderie. L'autre représentation, complète cette fois-ci, a eu lieu l'après-midi et était destinée aux élèves des classes primaires.

A l'issue du spectacle, sous le regard de Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, le Père Noël a distribué des friandises à l'ensemble des enfants, et le colis de Noël aux plus grands d'entre eux (la remise des colis aux plus petits se déroule directement dans les écoles).