Vendredi 4 décembre 2009
Défis sportifs et lâcher de ballons





Les 201 élèves de l'Ecole Sainte-Florine, de la Petite section au CM2, ont participé avec enthousiasme à des défis sportifs au Complexe sportif Louis Pasteur.

Différents ateliers sportifs ont été mis en place comme le tir au penalty, le jeu de quilles ou encore le "relais déménageur" et bien d'autres. Le message était symbolique, eux pouvaient marcher, courir, sauter, tandis que des milliers d'enfants de leur âge sont atteints de maladies handicapantes, à l'instar de leur ami, Baptiste. Une manière d'encourager à donner au Téléthon, pour que la recherche médicale aille toujours plus loin.

Une délégation municipale s'est rendue au Complexe sportif encourager les enfants, les enseignants et les parents d'élèves.

En fin d'après, un lâcher de ballons fut organisé dans la cour de récréation de l'Ecole Sainte-Florine, que dirige Mme Cathy Thérage. Une envolée qui a permis de récolter un peu d'argent avec l'achat des ballons par les élèves. Complétée par la vente de gâteaux, 300€00 seront reversés à l'AFM.