Dimanche 5 avril 2009
Manche du Trophée de France de modélisme naval
"Surprenants bolides"




Le MNFA - Modélisme Naval Flandres Artois, association fondée il y a plus de 40 ans et dont les activités se déroulent principalement sur le plan d'eau des Espaces verts de Wingles - Douvrin -Billy-Berclau, a organisé une manche du Trophée de France de modélisme naval.

96 bateaux ont pris le départ de la compétition pendant un dimanche complet où s'alternaient les qualifications. Les offshores électriques ont évolué sur un parcours balisé, chacun des engins comportait un transpondeur permettant la comptabilisation des tours accomplis.

Au cours de la remise des récompenses, M. Régis Pira, président de MNFA, a félicité les pilotes pour leur venue, leur sportivité et la conformité de leur machine. En revanche, il a souhaité pour l'avenir que les inscriptions aux concours se fassent deux semaines (au minimum) avant que ceux-ci aient lieu.

M. Jean-Michel Dupont, Premier Adjoint au Maire, et M. Alain Coupez, Conseiller délégué aux sports, ont remis - avec des élus winglois - les diverses coupes et médailles aux récipiendaires.