Mercredi 29 & Jeudi 30 avril 2009
Les Vacances de Printemps au Centre Animation Jeunesse
"Ça déménage au CAJ"




Stéphanie Starosse, Directrice du Centre Animation Jeunesse, a fait en sorte que les jeunes soient au maximum au plein air pour profiter des beaux jours. Mais, attention ! le plein air n'est aucunement synonyme de "ne rien faire".

Le programme d'activités était chargé, la découverte du sport a été l'un des points forts des Vacances de Printemps avec un stage d'initiation au char à voile à Boulogne-s/mer et du football en salle à Saint-Laurent de Blangy.

Le projet pédagogique du CAJ se concentre également sur la préservation de l'environnement. Il était prévu de procéder au nettoyage du "Ch'tiot" marais, près de la route de Wingles, mais celui-ci étant momentanément impraticable, les jeunes se sont rabattus sur le Parc public du centre ville. L'opération, à laquelle se sont joints les enfants de l'Accueil de Loisirs, a consisté à collecter les papiers gras et les capsules. Un geste symbolique pour inciter les habitants à plus de civisme en matière de propreté des espaces publics. Les élus municipaux, dont Mme Claudia Guilbert, Maire, sont venus à la rencontre des jeunes pour les encourager dans leurs travaux.

La dernière journée du CAJ a été celle de la détente aux étangs de pêche de la Française de mécanique, avec une pause méridienne autour d'un sympathique barbecue.