Lundi 20 avril 2009
Ouverture de l'Accueil de Loisirs
"A la découverte du monde asiatique"

Un Accueil de Loisirs est organisé pendant les vacances de Printemps, du lundi 20 au jeudi 30 avril 2009. Il est basé à l'Ecole publique François Villon, sous la responsabilité de Madame Corinne Playoult, Coordinatrice des activités « Enfance & jeunesse » de la Commune de Douvrin. Il fonctionne de 9h00 à 17h00 et accueille 147 enfants de 2 ans et demi à 13 ans, encadrés par 20 animateurs. Le thème de l'Accueil de Loisirs est le monde asiatique.

Les déjeuners sont servis au Restaurant Scolaire Municipal et à l'Ecole maternelle « Les Glycines ».

Le service périscolaire est assuré de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00 au sein des locaux de la Garderie municipale. La possibilité existe d'inscrire les enfants pour la première et/ou la seconde semaine.

Parmi les multiples activités proposées, on peut relever la piscine de Harnes pour les « Grands », et celle de Liévin pour les « Petits », de l'équitation (poneys) à Loos-en-Gohelle, un parcours « Aventure » dans les arbres à Ohlain, la patinoire de Wasquehal et une sortie au Parc des Cytises.

Un séjour en Gîte au Centre d’éducation nature de Wormhout à destination des 11 ans et +, se déroule du mercredi 22 au vendredi 24 avril 2009, soit 3 jours et 2 nuits.

Des actions plus traditionnelles émailleront le centre tels que les activités manuelles ou de plein air, la venue au Centre multimédia Georges Brassens pour des séances de lecture ou se divertir grâce à Internet et aux jeux vidéo.

Du sport est aussi au programme avec des ateliers au Complexe sportif Louis Pasteur et une animation « Roller ski » au Parc de Nature et de Loisirs intercommunal de Wingles – Douvrin – Billy-Berclau.

Un grand jeu lié au thème du centre – Le monde asiatique – devrait intervenir au cours de l'Accueil de Loisirs.

La préparation de la Fête de clôture – prévue le jeudi 30 avril 2009, à partir de 15h00 - rythmera les vacances des jeunes Douvrinois.

Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire en charge de la jeunesse et de la vie associative est en étroite relation avec l’encadrement pendant toute la durée des vacances, elle est venue à plusieurs reprises rencontrer les enfants de l’Accueil de Loisirs.