Mercredi 26 août 2009
Visite des élus dans les écoles communales
"Des établissements prêts pour la rentrée"

Le mois d'août est le seul possible pour que les Services techniques municipaux, dirigés par M. Francis Boulonnais, puissent effectuer les travaux nécessaires dans les écoles communales.

Généralement, la maintenance des locaux scolaires consiste en un nettoyage des rideaux, à la révision des barres à rideaux, à de diverses réparations, au lignage des tableaux, à des "coups" de peinture... L'entretien ne s'arrête pas à cet aspect des choses puisqu'il faut procéder annuellement à un travail de vérification des installations électriques, d'adduction de l'eau et des compas de l'ensemble des fenêtres des établissements.

En outre, les Services techniques municipaux interviennent également à l'extérieur, qu'il s'agisse de nettoyer les gouttières et les systèmes d'assainissement ou de réparer les dalles de béton. Enfin, l'Ecole primaire Marie Curie et l'Ecole maternelle "Les Capucines" ont vu la pose de bancs dans leur cour de récréation, et l'Ecole maternelle "Les Glycines", un nouveau tableau.

Les élus, dont Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargé des affaires scolaires et M. André Liévin, Adjoint au Maire chargé des travaux ont visité les écoles pour constater les travaux réalisés.