Lundi 10 août 2009
Visite des élus aux enfants de l'Accueil de loisirs

"Pas de répit ! En août, ça recommence de plus belle !"

Une délégation d’élus municipaux, emmenée par Mme Claudia Guilbert, Maire, s'est rendue à l'Accueil de loisirs , à la rencontre de la directrice, des animateurs et des enfants. Des élus soucieux du bon fonctionnement du centre de loisirs, dans le cadre d’une sécurité maximale et d’un degré élevé de satisfaction des enfants et des parents.

Après ceux de Juillet, la Commune de Douvrin organise en août un Accueil de loisirs placé sous la direction de Mme Patricia Van Vlanderen. Le thème du centre est celui de la « Fête » sous tous les angles. Il concerne les enfants âgés de 2 ans et demi à 16 ans (pas de CAJ en août cette année). L’encadrement des 44 enfants est assuré par 9 animateurs. L'Accueil de loisirs se déroule sur 3 semaines, du lundi 3 au vendredi 21 août 2009* (sauf samedis et dimanches), de 14h00 à 18h00, soit 15 demi-journées.

Parmi les activités programmées, les enfants iront à la piscine de Harnes à plusieurs reprises. Des sorties seront organisées au Parc des Cytises, aux espaces verts de Wingles – Douvrin – Billy-Berclau, au Zoo de Lille et au « Ch'ti Parc » d'Avion (structures gonflables, bateaux miniatures, quad sur circuit aménagé, trampoline, saut à l'élastique...). Les jeunes Douvrinois se divertiront également grâce au Centre multimédia Georges Brassens, aux activités manuelles, aux grands jeux de plein air et à l'initiation au jardinage. Du cinéma sera proposé à la Salle des fêtes avec la projection du film d'animation : « Coraline ».

Une grande fête clôtura l'Accueil de loisirs, le mercredi 19 août à partir de 16h00, et une kermesse sera organisée dans le parc, le dernier jour du centre.

* La Salle des fêtes Lirdeman sera l'objet d'un nettoyage en profondeur la dernière semaine d'août.