Lundi 10 août 2009
Visite de chantier à l'ancienne gare
"Les travaux avancent à un bon rythme"


Les travaux de réhabilitation du bâtiment de l'ancienne gare, et sa transformation en logements dits "aidés" ont commencé en février dernier.

Après 6 mois de travail, l'aménagement progresse à grand pas. On peut d'ores et déjà considérer que le gros œuvre sera terminé dans peu de temps. L'aspect extérieur de l'immeuble a subi une véritable cure de jouvence tout en gardant le style d'antan.

Les 6 logements pourront être livrés d'ici décembre 2009 / janvier 2010. Il y aura trois logements au rez-de-chaussée (dont deux aménagés à destination des personnes à mobilité réduite) et trois autres à l'étage. L'agencement intérieur se poursuit tandis qu'on procède à la finalisation du gros œuvre (couverture). La dernière phase du chantier sera consacrée à l'aménagement des abords.

L'édifice se voudra écologique, puisque des panneaux solaires seront installés, qui permettront d'alimenter, en outre, les chauffe-eau de chaque logement.

Mme le Maire s'est rendue sur place accompagnée de MM. Vivier et Godart, pour visualiser l'évolution des travaux.

Rappelons que la Commune a signé un bail emphytéotique de 31 ans avec le Centre d'Amélioration du Logement (CAL) du Pas-de-Calais. Ce dernier est un organisme dont l'objet consiste à développer l'offre existant de logements. Le CAL a réuni le financement qui se chiffre à plus de 400.000€00, hors taxes.