23/09/2008 - Inauguration du 1er tronçon de la liaison RN47 vers RD941


Monsieur Dominique Dupilet, Président du Conseil général du Pas-de-Calais, a inauguré la nouvelle voirie (1 km) localisée sur le territoire communal, elle raccorde la RN 47 et le Parc industriel Artois-Flandres à la RD 165 via le nouveau giratoire. M. Serge Gorillot, Maire, M. Fabien Pruvot, Conseiller général du Canton de Douvrin et M. Didier Hiel, vice-Président du Siziaf et du Conseil général, faisaient partis des élus présents à la mise en service de ce premier tronçon, qui permet le contournement de La Bassée et une meilleure desserte des entreprises installées sur la zone d'activités.

Le chantier n'est pas pour autant terminé, une deuxième tranche de travaux devrait commencer incessamment. Un deuxième et dernier tronçon reliera le giratoire à la RD941 (Route de Béthune) en longeant le Canal d'Aires. Le Conseil général prévoit l'achèvement des travaux pour fin 2009.

Au total, 8.4 millions d'euros auront été investis pour la déviation, le département, la région et l'Etat prenant à leur charge 81% (à parts égales), les 19% restants seront supportés par le SIZIAF, Artois Comm. et la Communauté urbaine Lille-Métropole.