30/10/2008 – Visite des élus à l'Accueil de Loisirs des vacances de Toussaint

Pour la première fois, la Municipalité a décidé l'organisation d'un Accueil de Loisirs (ex-CLSH) pendant la période des vacances de Toussaint, soit 8 jours d'ouverture, du lundi 27 octobre au mercredi 5 novembre, de 9h00 à 17h00 – sauf les samedi 1er et dimanche 2 novembre. Les repas sont pris au Restaurant scolaire municipal. Le service de garderie fonctionne de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00, les mêmes jours.

L'Accueil de Loisirs est placé sous la responsabilité de Mme Patricia Van Vlanderen, Directrice, et encadré par 14 animateurs. Plus de 90 enfants âgées de 2 à 13 ans sont inscrits. Le thème s'est porté tout naturellement sur « Halloween ».

Le programme des vacances est complet avec de la lecture et de l'initiation à l'informatique au Centre multimédia Georges Brassens, de la natation à la Piscine d'Harnes, une séance de cinéma avec le film d'animation « Wall-E », des activités manuelles à la Salle des fêtes Lirdeman, du sport au Complexe sportif Louis Pasteur et des jeux en plein, si les conditions climatiques le permettent, dans le Parc public du centre-ville. Un goûter est offert chaque jour. Les enfants visiteront deux expositions au Forum des sciences de Villeneuve-D'ascq : « Bestioles dans la maison » et « Vivant pour de vrai ».

La fête de clôture du centre se déroulera le mercredi 5 novembre 2008, à partir de 15h30, à la Salle des fêtes Lirdeman. L'encadrement a prévu de servir une soupe au potiron aux parents présents.

Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative s'est rendue sur place, saluer les encadrants et les enfants.

En parallèle, le Centre Animation Jeunesse accueille les adolescents de plus de 13 ans. Il fonctionne pendant la même période (jusqu'à 18h00), et sa direction est assurée par Mme Stéphanie Starosse, assistée par Mme Stéphanie Collart et M. Sébastien Walle. Les ados iront, entre autre, au bowling, à la piscine, au planétarium du Forum des sciences de Villeneuve-D'ascq...