10/10/2008 - Assemblée générale de l'association "Parents, enfants, ensemble"

L'association "Parents, enfants, ensemble" rassemble les parents d'élèves de l'école maternelle "Les Glycines" et de l'école primaire François Villon. Elle a tenu son assemblée générale annuelle à l'Hôtel de ville, où la présidente, Mme Jessica Buisine, par ailleurs, Adjointe au Maire en charge des affaires sociales et du logement, a indiqué qu'elle ne demandait pas le renouvellement de son mandat.

Elle a exposé le rapport d'activité de l'année scolaire 2007-2008, au cours de laquelle l'association est intervenue à plusieurs reprises : fabrication et vente des calendriers de l'Avent, goûter de Noël, distribution de chocolats à Pâques, préparation des costumes et tenue de la buvette pour la fête des écoles... Parmi les autres missions de l'association, il y a également la participation aux réunions de cantine et le dialogue permanent avec les élus municipaux afin de devancer les problèmes qui pourraient survenir.

M. Serge Gorillot, Maire de Douvrin et Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, ont exprimé leur satisfaction concernant les nombreuses actions de l'association en direction des écoles "Les Glycines" et François Villon.

Enfin, l'association reversera les bénéfices financiers, générés par les opérations menées, aux écoles. Celles-ci en disposeront librement pour améliorer les conditions matérielles de la scolarité des enfants.

Au terme de la réunion, les adhérents ont élu un nouveau bureau : Mme Cathy Allard devient présidente et Mme Stéphanie Roux remplace Mme Florence Lepers au  poste de trésorière. Mme Liliane Todeschini reste secrétaire.

A noter que les élections des représentants des parents d'élèves auront lieu le vendredi 17 octobre 2008.