05/10/2008 - Remise des prix du Concours des Façades et Jardins fleuris



La Municipalité a remis les prix aux récipiendaires du Concours des façades et maisons fleuris d l'année 2008. Dans son allocution de bienvenue, Serge Gorillot, Maire, a félicité les quelques 90 foyers douvrinois pour leur participation.

Plus qu'une compétition, M. le Maire le conçoit comme une incitation à fleurir son habitation, contribuant ainsi à l'embellissement de la commune. Puis, il a remercié le jury loosois de l'Amicale des tulipiers de s'être déplacé par deux fois afin d'accomplir la délicate mission de départager les concurrents. C'était la vingt-neuvième année de partenariat entre l'association de Loos-en-Gohelle et Douvrin. Un jury douvrinois a effectué le chemin inverse pour sélectionner le palmarès loosois.

M. Charles Lepers, Adjoint au Maire, chargé de l'environnement, a dévoilé la liste des lauréats des deux catégories du concours : façades / façades et concours. Aidé de ses collègues élus, il leur a remis un diplôme, un bouquet de fleurs et, au choix, un panier de fruits ou garni de bières.

En mai 2009, chaque participant au concours 2008 recevra une caissette de plants pour amorcer le fleurissement des foyers douvrinois.

A l'issue de la remise de cadeaux, le verre de l'amitié a été offert aux personnes récompensées et à l'assistance présente.
 

Palmarès
Les 5 premiers de chaque catégorie.

Façades Façades et cours
1
puce Mme Duquesnoy
1
puce M. De Sloovere
2
puce Mme Marie-Jeanne Delecour
2
puce M. Robert Bétrémieux
3
puce M. Michel Viseux
3
puce Mme Catherine Domingues
4
puce M. Michel Delaine
4
puce M. Gérard Gouverneur
5
puce Mme Marie-Claire Régnier
5
puce Mme Denise Declercq