21/11/2008 - Remise d'un chèque par les DDEN à l'Ecole "Les Capucines"

Chaque année, la Fédération des Délégués départementaux de l'Education nationale et l'Office central de la coopération à l'école organisent le Concours des écoles fleuries, sous le haut patronage de l'Education nationale. L'objectif étant de sensibiliser les enfants au respect de l'environnement en les rendant responsables de leurs plantations.

L'Ecole maternelle « Les Capucines » dirigée par Mme Christine Penet, a été primée au niveau départemental avec la mention « Excellence Trois fleurs » 2008. Grâce à l'action conjointe de la Municipalité, des parents d'élèves et de la coopérative scolaire, le financement avait été trouvé pour l'achat des plantations nécessaires à la création d'un potager.

Aidés par les enseignantes, les assistantes territoriales des écoles maternelles et les jardiniers de la commune, les enfants ont réalisé divers aménagements situés essentiellement dans le patio et dans la cour de l'école, avec par exemple, un coin « Plantes aromatiques ».

Pour récompenser le travail entrepris, Mme Elisabeth Latocha, présidente des délégués départementaux de l'Education nationale du secteur scolaire de Douvrin, Billy-Berclau et de Hulluch, accompagnée par M. Bernard Ogiez, Président des DDEN pour la circonscription de Vendin-le-Vieil, et en présence de M. Serge Gorillot, Maire, ainsi que de Mme Corinne Harel, Adjointe aux affaires scolaires, à remis à Mme Penet un chèque d'une valeur de 50€00.

La décision a déjà été prise par les enseignantes de participer au concours 2009.