18/11/2008 - Remise d'un chèque par les élèves de
l'Ecole Sainte-Florine au Secours catholique

Mmes Courouble, Fontaine, Vercambre et M. Fiévet, représentants douvrinois du Secours catholique, se sont rendus à l'Ecole Sainte-Florine où les attendaient 2 délégués de chaque classe. Ceux-ci leur ont remis un chèque d'une valeur de 457€55, fruit d'une collecte effectuée lors de l'opération "Bol de riz".

Mme Cathy Thérage, Directrice, a incité les délégués des élèves à profiter de l'occasion pour questionner les bénévoles de l'association caritative sur leurs missions. Les dons servent essentiellement à l'aide apportée aux familles démunies, qu'elle soit alimentaire, vestimentaire ou financière. Une permanence du Secours catholique est tenue chaque jeudi au local de la rue Léonce Cuvillier, près de la Garderie municipale.

Parmi les autres activités du comité local, présidé par Mme Fontaine, il y a un atelier de couture, dont les travaux sont visibles chaque année lors de l'expo-partage. L'aide scolaire aux enfants en difficultés et l'organisation de vacances ainsi que de sorties en faveur du même public défavorisé sont d'autres aspects de l'éventail des missions du Secours catholique.

Pour conclure, il ne faut pas négliger le secteur international, avec des opérations humanitaires notamment au Togo.