22/05/2008 - Réunion entre la Municipalité et le Personnel communal


Deux mois après son élection à la fonction de Maire, et par conséquent, à la tête de l'administration communale, M. Serge Gorillot a programmé une réunion où étaient conviés les élus municipaux et le personnel communal. Après la présentation de chacun, M. le Maire a exposé les orientations de la nouvelle Municipalité en matière de gestion du personnel et rappelé les missions et devoirs des agents communaux. En contrepoint, M. le Maire entend agir pour une qualité du dialogue social et préserver les droits sociaux obtenus par le passé.

Mme Claudia Guilbert, Adjoint au Maire en charge du personnel, est en train de finaliser un organigramme détaillé dans lequel chaque mission des agents sera précisée ou redéfinie. Mme Guilbert a également souligné les potentialités des fonctionnaires territoriaux, trop longtemps inexploitées ou réfrénées. Elle propose d'assurer une juste place à chaque agent.

Après avoir faire le constat que les services municipaux fonctionnaient plutôt correctement, les élus ont mis l'accent sur un service public plus efficace, auquel sont en droit d'attendre les Douvrinoises et Douvrinois. Cet objectif ne sera possible qu'avec davantage d'implication du personnel communal, lequel s'est dit prêt à répondre à l'appel de la Municipalité.

En conclusion de cette réunion, M. le Maire a assisté sur une compréhension mutuelle dans l'intérêt de la population.