16/05/2008 - Réunion de concertation entre la
Municipalité et les associations



Les responsables des associations de la commune ont été conviés par la Municipalité à une réunion de concertation.

Après une présentation des différents élus municipaux présents, M. Serge Gorillot, Maire, a pris la parole pour réaffirmer le soutien de la Municipalité aux associations, recueillir leurs souhaits et entendre les problèmes qui se posent avec acuité. Les élus, dont Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, ont pris note des difficultés rencontrées et ne tarderont pas à leur apporter des réponses concrètes.

M. le Maire confirme le maintien de la première manifestation gratuite aux associations (location de la Salle des fêtes Lirdeman) ; quant aux suivantes, des accords pourront être trouvés suivant les circonstances (situation financière de l'association, recettes engendrées insuffisantes, partenariat avec la Municipalité).

Il n'y aura pas d'augmentation des tarifs de location des salles communales et un nouveau règlement intérieur sera adopté dans les prochaines semaines. M. Albert Vivier, Adjoint au Maire en charge de la Salle des fêtes s'est dit à la disposition des présidents d'associations lorsqu'ils rencontrent des obstacles au cours de leur manifestation.

Après avoir annoncé l'absence de carnaval cette année par faute de moyens budgétaires due au contexte financier de la commune que chacun connaît, M. le Maire espère le concours des associations pour la tenue d'une kermesse en juin.

Au-delà de toutes ces considérations pratiques, M. Serge Gorillot souhaite vivement une nouvelle dynamique en ce qui concerne les relations entre la commune et le mouvement associatif douvrinois, car il occupe dans la vie communale une place primordiale, générateur de liens sociaux et moteur essentiel de l'animation locale.

Le rendez-vous est pris pour la réunion de réservation des salles communales en octobre prochain.