08/05/2008 - Commémoration de l'Armistice de 1945





La commémoration de l'Armistice du 8 mai 1945 a rassemblé une cinquantaine de personnes. Elles se sont associées à la Municipalité et à l'Association des anciens Combattants pour rendre hommage aux victimes civiles et militaires de la 2ème Guerre mondiale et célébrer la victoire alliée sur le régime nazi.

Après les traditionnels dépôts de gerbes effectués, les personnes présentes ont défilé en empruntant les rues Jean Jaurès, des Jacobins, Uriane Sorriaux, Gustave Delory, Claude Debussy, Arthur Honegger, des Blanches-Terres, du Château d'Eau, de la Croix Saint-Denis, du Quévalon, de la Carolle, à nouveau rue du Château d'eau, puis retour place Emile Basly.

Comme à l'accoutumée, l'Harmonie municipale "La Douvrinoise" a offert un air de musique à l'assistance.

Le public a pris place dans la salle du Conseil municipal pour écouter les discours de M. Serge Gorillot, Maire et de M. Jeannot Delecour, au nom des anciens Combattants. L'accent a été mis sur la paix en Europe et la réconciliation avec nos voisins et amis allemands. C'est à la jeunesse que revient la charge de reprendre le flambeau et de porter haut ce message à la valeur universelle.

Pour conclure cette cérémonie, M. le Maire a invité l'auditoire au verre de l'amitié.