01/05/2008 - Commémoration de la Fête du Travail












Près de quarante Douvrinoises et Douvrinois ont pris part au dépôt des différentes gerbes au Monuments aux Morts dans le cadre de la commémoration de la Fête du Travail. Outre celui de la Municipalité assuré par M. Jean Michel Reppert, Conseiller municipal délégué, d'autres dépôts ont été effectués par M. Lionel Evin, Président de l'Association des médaillés du Travail, par M. Raymond Kukula, Vice-président de l'Association des anciens Combattants et par Mme Bernadette Crépel, Conseillère municipale, au nom du Parti socialiste. A la demande de M. Serge Gorillot, Maire, une minute de silence à la mémoire des victimes du monde du travail a été respectée.

Ensuite, M. le Maire a invité les personnes présentes à défiler dans les rues de la commune, le cortège a suivi le parcours suivant : rue Léonce Cuvillier, Place Thomas, rues Emile Zola, Roger Salengro, Charles Ferrand, des Martyrs, Voltaire, Louis Pasteur, Jean Jaurès, Casimir Beugnet, Jules Ferry, Francisco Ferrer et Séraphin Cordier.

Avant la réception, les musiciens de l'harmonie "La Douvrinnoise"  ont offert une petite prestation à l'assistance.

Dans son discours, M. le Maire a tenu à remercier toutes les personnalités locales présentes, les membres de l'harmonie et les jeunes Sapeurs-pompiers. Il a insisté sur le "Droit au travail - inscrit dans la Constitution française - qui n'était pas respecté et qu'il existait encore plusieurs millions de chômeurs".

Au cours de l'après-midi, le Président de l'Association des médaillés du Travail, M. Lionel Evin, entouré de son bureau, et en présence de M. le Maire, de plusieurs de ses adjoints et élus municipaux, ainsi que Mme Odette Duriez, Députée, a procédé à la remise de diplômes et de médailles du Travail aux 62 récipiendaires* des promotions des 1er juillet 2007 et 1er janvier 2008. L'Association a offert une calculette aux les messieurs et une plante aux dames. De son côté, la Municipalité, une corbeille de fruits.

L'après-midi s'est terminé avec un thé dansant.

* 15 médaillés d'Argent, 18 médaillés Vermeil, 16 médaillés Or et 13 médaillés Grand Or.