28/06/2008 - Visite des élus de l'ancienne Gare d'eau


M. Alain Blondiau (habitant du quartier), Conseiller municipal et délégué à Artois Comm., a emmené un groupe d'élus, parmi lesquels figuraient M. Jean-Michel Dupont, Adjoint au Maire chargé des finances et M. Charles Lepers, Adjoint au Maire chargé de l'environnement, se rendre compte de l'état de l'ancienne Gare d'eau, située au nord de la commune.

Malgré quelques dépôts sauvages de déchets et la présence d'une caravane abandonnée ainsi qu'une carcasse de voiture, l'espace offre le loisir d'une promenade bucolique. M. Alain Blondiau souhaite le lancement d'une étude de faisabilité pour envisager l'aménagement à moyen terme et une exploitation des potentialités de ces espaces longeant le canal d'Aires et de son bras mort.

Un projet de cette nature demanderait l'indispensable accord des Voies navigables de France (VNF), propriétaire des terrains, la coopération des villes voisines de La Bassée, Salomé et d'Haisnes ainsi que le soutien d'Artois Comm. et de Lille Métropole Communauté urbaine.