24/06/2008 - Remise des dictionnaires et des calculatrices
aux élèves du CE2 et du CM2








Les élèves de CE2 et du CM2 des écoles publiques et privées de la commune ainsi que ceux fréquentant les écoles extérieures ont été mis à l'honneur par la Municipalité, lors d'une sympathique réception préparée par Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles. Accompagnés de leurs parents et des enseignants, ils étaient quasiment tous présents pour recevoir des cadeaux qui leurs seront utiles dans leur scolarité future.

Les 72 enfants des classes de CE2 ont reçu un dictionnaire pour leur passage en CM1 et  72 autres des classes de CM2 se sont vu remettre une calculatrice. Ces derniers vivront un moment particulier puisqu'ils feront leur rentrée au collège, en 6ème. Dans son allocution, M. Serge Gorillot, Maire, a insisté sur ce passage délicat entre l'école primaire et le collège qui peut paraître déstabilisant pour quelques uns, un temps d'adaptation est nécessaire.

La Municipalité se tiendra aux côtés des enfants et de leurs parents tout au long de leur scolarité. Ainsi, en coopération avec le Sivom des deux Cantons, elle offrira un sachet de fournitures scolaires aux futurs collégiens.

Dans l'attente, les élus municipaux ont souhaité de bonnes vacances estivales aux enfants et aux enseignants qui l'ont bien méritées.