20/06/2008 - Assemblée générale du Basket-club Douvrin


Le Basket-club Douvrin s'est réuni en assemblée générale sur le lieu même du déroulement de ses matchs, c'est-à-dire, à la Halle René Caudron du Complexe sportif Louis Pasteur. L'association sportive - qui compte 150 licenciés répartis dans 13 catégories d'équipes, dont 11 engagées en compétition - a vécu une saison 2007/2008 heureuse puisque l'équipe première masculine monte en Pré-nationale.

Le Président, M. Régis Butez, a rempli les objectifs fixés par le projet 2006/2008 du club. De nouvelles perspectives seront dégagées prochainement pour l'horizon 2010, mais il existe d'ores et déjà une finalité certaine : la concentration de toutes les énergies pour une montée en Nationale 3.

Présent, M. Serge Gorillot, Maire, a réitéré le soutien plein et entier de la Municipalité au Basket-club Douvrin. Il s'est réjoui des excellents résultats des différentes équipes, et il a assuré qu'il essaierai, la saison prochaine, d'être présent aux matchs autant qu'il lui sera possible.

Après avoir rappelé que le club reste avant tout une association familiale, il a donné la parole à M. Jean-Maire Skorupka, secrétaire, pour la lecture du rapport d'activités et à M. Dominique Caron, Trésorier, pour l'approbation des comptes financiers.

M. Régis Butez a présenté à l'assemblée les nouveaux joueurs recrutés pour la saison prochaine et a annoncé l'entrée au bureau de M. Isabelle Oosterlinck, qui devient vice-Présidente, et de M. Patrick Quitton, chargé de rechercher de nouveaux sponsors.

Par ailleurs, le Ministère de la jeunesse et des sports, qui a déjà attribué une médaille à M. Jean-Paul Richet et à M. Jean- Marie Skorupka, a décerné une médaille de Bronze à M. Régis Butez. M. le Maire la lui remettra en septembre prochain lors d'une réception.