10/06/2008 - Assemblée générale de la Maison des jeunes "Galaxy"

La Maison des jeunes "Galaxy" s'est réunie en assemblée générale ordinaire afin de voter son rapport d'activités et celui de ses finances.

L'association assiste à un tournant de ses trente années d'existence car la nouvelle Municipale souhaite la redéfinition de la convention qui unit les deux entités. Ainsi l'association se recentra sur son objet premier de l'éducation populaire : la formation BAFA, le dossier de la parentalité, l'opération "Ville-Vie-Vacances", le Programme régional de santé, le soutien à l'action éducative auprès du Tribunal des enfants, la campagne "Envie d'agir", les journées citoyennes, les projections cinématographiques, la journée internationale des Droits de l'enfant, les sorties pédagogiques, les concerts de variété seront les actions, parmi d'autres, qui seront appelées à être reconduites. La Municipalité reprendra la gestion pleine et entière de l'animation des maisons de quartier. La conséquence est la diminution de la subvention municipale, celle-ci restant importante, l'association aura les moyens de mettre en œuvre ses différents projets. Les sections sportives de la boxe américaine, du fitness et de la musculation ont également vocation à rester sous la gestion de Galaxy.

Outre les membres de droit : M. Serge Gorillot, Maire, Mme Claudia Guilbert, Première adjointe et Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, trois autres postes étaient à pourvoir. Après un vote à bulletin secret, l'assemblée a élu : Mmes Audrey Ledru et Laurence Maille, et M. Youssef Ben Mostefa.

Après l'assemblée générale, le Conseil d'administration a été élu un nouveau vice-président en la personne de M. Jean-Marc Quinzebilles.