14/07/2008 - Fête nationale


























Les jours précédents laissaient craindre pour le jour de la Fête Nationale, une météo maussade, voire carrément pluvieuse. Finalement, et c'est heureux, le beau temps a été de la partie.

En matinée, une délégation d'élus municipaux, emmenée par M. Serge Gorillot, Maire, a déposé une gerbe au Monument aux Morts, en hommage à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour l'instauration de la démocratie, de la République et des Droits de l'Homme et du Citoyen.

A la mi-journée, M. le Maire a rendu visite aux participants du Concours de pêche organisé par la Municipalité, à l'étang du Comité d'entreprise de la Française de Mécanique. M. Gorillot et les élus l'accompagnant, ont remis un trophée aux 3 pêcheurs qui ont effectué les meilleures prises de truites.

Dans l'après-midi finissant, une douzaine de candidats, venus de toute la région, ont pris place sur le podium de la Tournée d'été « Ici Paris » , ils ont concouru au casting du Trophée « Ici Paris ». La gagnante ira prochainement à Marrakech, au Maroc, pour la finale devant un jury de personnalités. A la clé, une maquette dans un studio parisien.

Début du spectacle de variétés à 20h30 avec l'entrée sur scène d'Eve Angeli plein d'entrain. Elle entonne les succès (2000-2002) qui l'ont fait connaître : « Avant de partir » et « Aime-moi », puis a poursuivi avec des reprises, notamment « La felicita » ou « Je vais t'aimer » de Michel Sardou. La jeune génération présente était aux « Anges », c'est un peu normal pour une artiste se prénommant Eve.

Avec une discographie impressionnante : 434 chansons enregistrées et 30 millions de disques vendus, Michelle Torr est une artiste accomplie dont la côte de popularité ne s'est jamais démentie auprès des Françaises et des Français. Elle a récemment participé à la tournée « Âge tendre et tête de bois ».

L'énergie avec laquelle elle a chantée tous ses plus grands succès : « Dans mes bras oublie ta peine – Je m'appelle Michelle – Emmène-moi danser ce soir – J'en appelle à la tendresse – Discomotion – Midnight blue en Irlande » et son dernier titre en date : «  Côté soleil – Les couleurs des mots » a véritablement enthousiasmé le public constitué d'un millier de personnes, au bas mot. Elle a également rendu hommage à Claude François, avec qui elle a partagé ses débuts.

Après plus d'une heure et demie de concert, Monsieur le Maire est venu rejoindre Michelle Torr sur scène pour la remercier grandement de la prestation offerte : « Un moment unique que les Douvrinois n'oublieront pas » et lui remettre un bouquet de fleurs en guise de gratitude.

Il est près de minuit, et pourtant la soirée n'est pas terminée pour autant, le clou final de la journée est à venir avec le traditionnel feu d'artifice au Stade omnisports Jean Magré. Le public, qui s'est déplacé en nombre, n'a pas été déçu par le spectacle pyrotechnique sur le thème des Jeux olympiques présenté par la Municipalité, loin s'en faut. Comme il est d'usage et de tradition, le feu d'artifice a été chaleureusement applaudi. Pour un coût raisonnable, il n'avait rien à envier aux années précédentes.

La nouvelle Municipalité a tenu l'engagement pris par l'ancienne de présenter aux Douvrinoises et Douvrinois, le plateau d'artistes de la Tournée d'été « Ici Paris ». Le défi a été largement relevé et la journée amplement réussie.