23/12/2008 - Le Père Noël rend visite aux enfants des Maisons de quartier

35 enfants des Maisons de quartier Albert Camus et Jacques Brel se sont réunis dans cette dernière pour un goûter de Noël, organisé par les animatrices : Mmes Nathalie Farez, Delhia Lemichel, Patricia Van Vlanderen, Amélie Dubrulle et Céline Quinzebilles.

Le Père Noêl et son accompagnatrice furent accueillis par l'hymne officiel du personnage : « Petit Papa Noël », entonné par les enfants. Puis vient le moment tant attendu : la distribution des friandises, affaire on ne peut plus sérieuse, en présence d'habitants du Quartier de la Carolle et M. Serge Gorillot, Maire.

Pendant toute l'année, les Maisons de quartier – structures municipales – offrent une multitude d'activités aux enfants, notamment dans le domaine des activités manuelles. Ainsi, toute fête (Pâques, Halloween...) de l'année est sujet à la définition d'une action spécifique. Par exemple : pour les fêtes de fin d'année, des oeuvres originales ont été confectionnées avec des objets de récupération.

Les Maisons de quartier sont ouvertes tous les mercredis et samedis, de 14h00 à 18h00. Les adultes sont également accueillis les lundis et vendredis, de 14h00 à 16h00, où d'autres activités leur sont proposées ; ou tout simplement se rencontrer et passer un moment convivial.