22/12/2008 - Descente du Père Noël de l'église





 

La Municipalité a organisé la venue du Père Noël et de ses amis conjointement avec la Maison des jeunes Galaxy, présidée par Daniel Rzasa. Quelque 300 douvrinois, parents comme enfants, se sont massés devant le parvis de l'Eglise Saint-Denis pour assister à la descente du Père Noël de la façade.

Ce sont les mascottes, assistants du Père Noël, qui sont arrivés les premiers, amenés en calèche par le cheval « Hirondelle ». Leur mission étant d'aider à la sécurité de l'endroit, mais aussi de participer à la distribution des friandises aux enfants après la descente.

Avant l'évènement tant attendu, des amis du Père Noël ont eux-mêmes descendus de l'église : le personnage du flocon de neige, remarqué pour sa grâce, et les lutins, qui n'ont cessé de se chamailler.

Enfin, le Père Noël se présente au sommet de l'église pour entamer la descente, faisant halte à plusieurs reprises pour saluer les personnes, et notamment, les enfants présents. Une fois arrivé à bon port, il fut accueilli par M. Serge Gorillot, Maire, accompagné de nombreux élus municipaux pour le féliciter et le remercier de sa venue. Le Père Noël a adressé quelques paroles aux enfants et leur annoncer un invité surprise : Spiderman, qui a dévalé de l'église avec une fascinante agilité.

Il était temps de conclure la soirée, mais avant de s'éclipser, le Père Noël et tous les autres personnages ont procédé à la distribution des friandises, et ont volontiers pris la pose avec les enfants qui le souhaitaient ; ainsi les photographes ont pu effectuer leur cliché.