10/12/2008 - Remise de peluches et de cadeaux aux enfants de la PMI



La PMI - Protection Maternelle et Infantile est gérée par le Conseil général. Elle a un rôle de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes et des enfants jusqu'à 6 ans, et de conseil sanitaire en direction des parents. Son activité principale est le suivi pré et post-natal à travers les consultations.

A Douvrin, elles ont lieu au Centre communal d'action sociale (CCAS), dirigé par M. Philippe Hays. Le médecin responsable est le Docteur Ledu, assisté par Mme Sanctorum, Infirmière-Puéricultrice.

Les parents concernés par la PMI et leurs enfants ont été invités par la Municipalité et le CCAS à une remise de peluches pour les plus petits et de cadeaux aux plus grands. Bien naturellement, la distribution a été faite par le Père Noël, en présence de plusieurs élus, dont M. Serge Gorillot, Maire, Mme Jessica Buisine, Adjointe au Maire chargé des affaires sociales et du logement, Mme Claudia Guilbert, Mme Corinne Harel et Mme Marie-Andrée Protin, ainsi que des membres du Conseil d'administration.

Entre-temps, Mme Sanctorum a lu un joli conte qui a beaucoup aux enfants et... aux parents !