09/12/2008 - Pose de la première pierre du lotissement rue du Marais


Après l'inauguration, il y a un mois et demi, de dix logements locatifs construits par « Pas-de-Calais Habitat », et le lancement du projet de transformation de l'ancienne gare en 6 logements sociaux, M. Serge Gorillot, Maire, a posé la première pierre d'un lotissement de 28 habitations, à l'initiative de « LTO Habitat », en présence de sa présidente du Conseil d'administration, Mme Anne-Marie Vancauwelaert et d'élus municipaux.

Ces 28 logements (type T2 jusqu'à F4), situés rue du Marais (quartier périphérique du faubourg de La Bassée), seront mis en location à l'issue d'une année de travaux sur des parcelles de terrain cédés, il y a deux ans, par la commune. Ils contribueront à une certaine revitalisation du quartier, avec la poursuite de la deuxième tranche de la nouvelle voirie départementale RD941, appelée « Déviation La Bassée-Sud ».

De retour à l'Hôtel de ville, M. Serge Gorillot a signifié à l'assistance que la Commune de Douvrin s'était engagé dans un vaste développement de l'offre en matière de logements sociaux. Un autre projet de construction devrait se concrétiser dans les prochains mois rue du Château d'eau, porté par le bailleur public « Pas-de-Calais Habitat ».

Si l'ensemble des constructions récentes de logements sociaux ne permettraient certainement pas d'atteindre le quota des 20% définie par la Loi de solidarité et de renouvellement urbains, le progrès est significatif.

La Municipalité saisira toutes les opportunités pour amplifier l'effort, tout en veillant à respecter le principe de mixité sociale et préserver le cadre de vie des habitants voisins.