08/12/2008 - Remise de diplômes aux lauréats du Concours de dessin

Dans le cadre du Carrefour de la solidarité qui s'est déroulé en octobre dernier à la salle des fêtes Lirdeman de Douvrin, à l'initiative de l'association « Ensemble, plus forts pour la vie », un concours de dessin avait été organisé sur le thème de ce forum, qui avait rassemblé des associations caritatives et humanitaires locales.

Il avait été demandé aux enfants des classes de CM2 des écoles douvrinoises de dessiner ce que la solidarité représenter à leurs yeux. Le fruit de leur travail a été exposé au cours du Carrefour de la solidarité. Les visiteurs ont la difficile mission de noter les 75 dessins, puis les organisateurs ont désigné le prix d'excellence, c'est-à-dire le dessin qui a obtenu le plus de suffrages..

M. Didier Fiévet, représentant l'association « Ensemble, plus forts pour la vie » accompagné de M. Serge Gorillot, Maire, et de Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, s'est rendu à l'Ecole publique François Villon, puis à l'Ecole publique Marie Curie, afin de remettre les diplômes aux lauréats du concours.

Les diplômés ont reçu les félicitations de M. Didier Fiévet, de M. Serge Gorillot et de Mme Corinne Harel.

Palmarès

  • Classe CM2 de L'Ecole François Villon – Professeur : Mme Ragot – Directrice : Mme Colart

  1. Clémentine Havet – Prix d'excellence

  2. Coraline Hainaut

  3. Tristan Quinzebilles

  • Classe CM2 de L'Ecole Marie Curie – Professeur : M. Neuville – Directrice : Mme Pinheiro

  1. April Romelaert

  2. Yonah Queva

  3. Lorédane Clause

  • Classe CM2 de l'Ecole Sainte-Florine – Professeur : Mme Demiautte – Directrice : Mme Thérage

  1. Clara Lebrun

  2. Quentin Bargibant

  3. Mélissa Dubois