06/12/2008 - Concert de gala de la Voix des étoiles pour le Téléthon 2008



Les membres de l'association "La Voix des étoiles" ont fait preuve d'une grande générosité, et notamment leur responsable artistique, Mathieu Drouet, en organisant un concert de gala dont les bénéfices ont été reversés au Téléthon 2008.

Une pléiade d'artistes de la région et au-delà se sont produits bénévolement sur la scène de la Salle des fêtes Lirdeman, le spectacle a eu des allures de Music-hall : El Chico du groupe "Magazine 60", Patsy qui a chanté son inoubliable tube "Liverpool", Alain Vela, le sosie de Coluche, un ventriloque, et tant d'autres.

Sans oublier les 8 jeunes talents régionaux de la chanson que sont Marina, Jérôme, Karen, Thibaut, Jennifer, Aurélien, Rudy et Katia. Ils ont interprété le titre : "Pas de différence - Une chanson pour le Téléthon 2008". Un CD enregistré avec l'aide de plusieurs partenaires dont la Municipalité, écrite et composée spécialement pour l'évènement. Il a mis en vente il y a quelques semaines et l'intégralité des recettes seront là encore reversées à l'Association française contre les myopathies.

Pendant la soirée, les artistes et les responsables de "La Voix des étoiles" ont incité les spectateurs à faire le geste de d'acheter le CD mis en vente au prix de 5€00, et ainsi faire plaisir à Maxence, un jeune garçon atteint d'une maladie génétique, venu avec ses parents pour témoigner de ses difficultés mais également de son énergie et de son espoir de voir les choses bouger.

Et elles bougent, cette affirmation a été au centre de l'allocution de M. Serge Gorillot, Maire, qui a insisté sur l'importance cruciale de poursuivre l'effort engagé car des essais cliniques ont eu des résultants probants et des thérapies existent.  Les scientifiques ont besoin de nous tous pour concrétiser les possibilités offertes par la recherche.