25 & 26/04/2008 - Parcours du cœur des écoles



Dans le cadre des 33èmes Parcours du cœur, le Service municipal des sports, dirigé par M. Laurent Cuvellier, a invité les enfants des écoles primaires de la commune à participer à une action sportive.

Vendredi 25, les classes de CP et de CE1 ainsi que la CLIS se sont données rendez-vous au Stade omnisports Jean Magré, ils ont participé à une course d'orientation chronométrée autour de 10 balises.

Le lendemain, samedi 26, c'était au tour des classes de CE2, CM1 et CM2, de prendre part à une course d'orientation, mais cette fois-ci sur les Chemins des cavaliers. L'arrivée s'est effectuée au Complexe sportif Louis Pasteur, où les attendaient M. Serge Gorillot, Maire et M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports. Après la proclamation des résultats (voir ci-dessous) par M. Laurent Cuvellier, les capitaines d'équipes se sont vus remettre une coupe.

Le groupe d'élèves ayant réalisé le meilleur temps a remporté un trophée supplémentaire qu'il conservera dans son école jusqu'à la 34ème édition, l'année prochaine.

Dans les jours prochains, M. Laurent Cuvellier se rendra dans les écoles pour remettre à l'ensemble  des participants un diplôme. A noter que les enseignants se sont totalement investis dans cette action et que les élèves sont tous repartis avec un livret d'informations de la Fédération française de cardiologie.
 

Stade Omnisports Jean Magré
puce CP : Ex-aequo - Ecole Marie Curie et Ecole François Villon (97 mn)
puce CE1 : Ecole François Villon (36 mn)
puce CLIS : Ecole Marie-Curie (32 mn)
Chemins des cavaliers
puce CE2 : Ecole Marie Curie (1h15mn)
puce CM1 : Ecole François Villon (1h00mn)
puce CM2 : Ecole François Villon (1h04mn)