Dimanche 10 septembre 2017
Tournoi "Jeunes" organisé par le "Douvrin - HBC"

Le "Douvrin Handball-Club" (HBC), présidé par M. Jacques Bernard, a organisé la 3ème édition de son tournoi "Jeunes", qui a eu lieu à l'Espace Guy Drut, à La Bassée, pour les phases éliminatoires, et au Complexe sportif Louis Pasteur, à Douvrin, pour les finales. Le tournoi était parrainé par Sébastien Bosquet, double Champion d'Europe et double Champion du Monde de handball. Aujourd'hui, il est responsable d'une école de handball à Dunkerque, et responsable des équipes "Jeunes" de Hazebrouck (N1). M. Bosquet est également le parrain du club douvrinois de handball.

Le tournoi concernait les catégories d'âges de - 13 ans et de - 15 ans ; ce qui représentait un nombre total de 120 joueurs provenant de Billy-Montigny, Gravelines, Longuenesse, Saint-Pol-sur-Mer, Tourcoing, et Douvrin. La finale des - 13 ans a opposé Gravelines à Saint-Pol-sur-Mer. Ce sont les Gravelinois qui l'ont emportée. Concernant les - 15 ans, la finale s'est jouée entre les "Carabiniers" de Billy-Montigny et Douvrin. La victoire est revenue aux Billysiens par 12 buts à 7.

La remise des trophées s'est effectuée en présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, et de M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports. Le trophée du fair-play des - 15 ans a été remise à Billy-Montigny 2 ; celle des - 13 ans à Saint-Pol-sur-Mer. Enfin, la coupe du meilleur gardien a été attribuée à Tourcoing (- 15 ans) et à Gravelines (- 13 ans).