Samedi 3 septembre 2016
Temps Convivial de Rentrée de l'ADALEC

Les membres de l'ADALEC, présidée par M. Michaël Caron, ont organisé un Temps Convivial afin de marquer la rentrée scolaire et associative. Cette manifestation a eu lieu à la Salle des fêtes Lirdeman, en présence des adhérents, sympathisants et usagers de l'ADALEC, ainsi que de plusieurs représentants du Conseil municipal, dont Mme Dalila Coget et M. Roger Maënhout. Le Temps Convivial de Rentrée s'est déroulée autour d'un buffet déjeunatoire. En outre, les participants ont pu assister à un concert de musique celte, irlandaise et folk par le groupe des "Zythophiles".

A l'ouverture du Temps Convivial de Rentrée, le président a prononcé une allocution sur les activités de l'ADALEC, l'importance de la vie associative et les mutations de l'engagement bénévole. Les instances dirigeantes de l'association ont décidé de reconduire une troisième saison de l'Atelier de Pratique Théâtrale, en poursuivant notre partenariat avec la Ligue de l'Enseignement du Pas-de-Calais. l'intervenante sera toujours Mme Mélissandre Fortumeau, Comédienne professionnelle et artiste accomplie.

Outre l'Atelier « Théâtre », l'ADALEC organise, chaque année, entre 8 et 10 manifestations, telles que des après-midis récréatives ou des expositions, une bourse aux livres, des escapades culturelles et touristiques, etc. En novembre, elle met en œuvre une Semaine d'Animations Éducatives, intitulée : « Vive l’École ».

L'ADALEC intervient également dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires – les « TAP ». Enfin, l'ADALEC est présente toute l'année, même en période estivale. En juillet dernier, l'ADALEC a présenté un Panorama Artistique et Photographique sur le thème de la Pluralité, puis le 15 août, nous avons avons organisé une Après-midi de détente pour les enfants, sous le signe des JO de Rio, avec des jeux en plein air et en salle, et plusieurs chasses au trésor.

Enfin, une exposition sur la Convention Internationale des Droits de l'Enfant - conçue par les membres bénévoles de l'ADALEC - avait été installée.