Dimanche 18 septembre 2016
41ème "Randonnée de la Mécanique"
organisée par le CSFM "Cyclotourisme"

La Section "Cyclotourisme" du Club Sportif de la Française de Mécanique (CSFM), présidée par M. Daniel Flambard, a organisé la 41ème "Randonnée de la Mécanique". 2.023 personnes ont participé à la manifestation sportive, dont 1.410 vététistes, 403 cyclistes sur route et 210 marcheurs, venus de toute la région, mais également de la Belgique. A noter que l'inscription était offerte aux moins de 18 ans.

Au départ du bâtiment du Comité d'Entreprise de la FM, 6 circuits étaient proposés aux vététistes, pour des distances comprises entre 25 et 77 Km, qui les ont emmenés dans les bois de La Bassée et de Hantay et au sein du Parc de nature et de loisirs de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau. Ceux qui se sont engagés dans les plus longs circuits, ils ont gravi les terrils de Grenay et de Mazingarbe. Concernant les cyclistes sur route, ils avaient le choix entre 4 circuits, de 11 à 88 Km. La trajectoire de certains d'entre eux passaient par les Collines de l'Artois. Quant aux marcheurs, 3 options leur ont été soumises, de 9 à 15 Km.

Les organisateurs ont été aux "petits soins" avec les participants : café et biscuits au départ ; boissons et sandwichs au retour. Par ailleurs, une attention toute particulière a été portée aux nombreux ravitaillements implantés sur l'ensemble des circuits et parcours. La remise des coupes et trophées s'est effectuée en présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire de Douvrin.
 

Palmarès des clubs les mieux représentés

VTT Cyclisme sur route Marche
puce 1 - "VTT Beuvry"
puce 2 - "Lys VTT"
puce 3 - "X2POP"
puce 1 - Cyclo-Club de Douvrin"
puce 2 - Cyclo-Club de Billy-Berclau
puce 3 - AOS de Sallaumines
puce 1 - "Curves" Douvrin
puce 2 - Lestrem
puce 3 - Vendin-lès-Béthune