Dimanche 6 septembre 2015
Tournoi "Jeunes" organisé par le Douvrin Handball Club

Le "Douvrin Handball Club - DHC", présidé par M. Jacques Bernard, a organisé son premier tournoi "Jeunes", en catégories "Moins de 13 ans" et "Moins de 15 ans". Le club de handball de Douvrin a réuni huit clubs parmi les meilleurs de la région, dans trois salles de sports différentes : le Complexe Louis Pasteur et la Salle du Collège Antoine de Saint-Exupéry, à Douvrin, ainsi que la Salle Emile Queva à Haisnes.

Pendant une journée entière, 17 équipes de jeunes se sont rencontrées lors de matches de poules qualificatives, d'une durée de 15 à 20 minutes, selon les catégories. Les deux finales se sont déroulées au Complexe sportif Louis Pasteur. La finale des "Moins de 15 ans" a vu s'opposer Hazebrouck à Douvrin, ce dernier l'a remporté par 16 à 13. Pour la finale des "Moins de 13 ans", c'est Billy-Montigny qui s'est imposé avec 6 à 3, face à l'équipe de Gravelines.

La remise des récompenses a été effectuée en présence d'élus municipaux dont M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports. Chaque joueur - au nom de 300 - s'est vu offrir un t-shirt par le DHC. A noter que les trophées de la sportivité ont été remis à l'équipe de Saint-Pol-sur-Mer pour les "Moins de 13 ans", et à celle de Hazebrouck pour les "Moins de 15 ans".

Classement

Catégorie "Moins de 13 ans"

puce 1 - Billy-Montigny
puce 2 - Gravelines
puce 3 - Givenchy-en-Gohelle
puce 4 - Douvrin
puce 5 - Hazebrouck
puce 6 - Saint-Pol-sur-Mer 1
puce 7 - Saint-Pol-sur-Mer 2

Catégorie "Moins de 15 ans"

puce 1 - Douvrin
puce 2 - Hazebrouck 1
puce 3 - Saint-Pol-sur-Mer
puce 4 - Givenchy-en-Gohelle 1
puce 5 - Billy-Montigny
puce 6 - Hersin-Coupigny
puce 7 - Hazebrouck 2
puce 8 - Biache-Saint-Vaast
puce 9 - Gravelines
puce 10 - Givenchy-en-Gohelle 2