Vendredi 18 septembre 2015
Semaine nationale du sport scolaire

Les quatre écoles publiques communales ont participé à la Semaine nationale du sport scolaire. Le but de l'événement est de promouvoir les activités physiques et sportives auprès des élèves, ainsi que les actions mises en œuvre par les associations et les fédérations sportives. En France, on compte deux millions d'élèves licenciés. Cette semaine a réuni élèves, parents d'élèves et équipes éducatives.

A Douvrin, la Semaine du sport scolaire a pris la forme d'ateliers sportifs et ludiques, qui ont eu lieu au Complexe sportif Louis Pasteur, en partenariat avec la Municipalité. En effet, Mme Muriel Houdart, Educatrice des activités physiques et sportives, a été mise à disposition des enseignants afin de coordonner l'ensemble des ateliers. De plus une collation a été offerte par la Municipalité.

L'équipe éducative de l'Ecole maternelle "Les Capucines", dirigée par Mme Christine Penet, a préféré que les ateliers se déroulent au sein de l'établissement scolaire. Ainsi, les enfants ont pris part à plusieurs groupes d'activité, encadrés par les professeures d'école, les ATSEM ou les parents d'élèves : parcours de motricité, parcours "vélo", agilité, jeux de lancer, etc.

Mme Cathy Allard, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires, et M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé du sport, ont rendu visite aux élèves évoluant au Complexe sportif Louis Pasteur et à l'Ecole maternelle "Les Capucines".